Sous le signe de l’innovation
L’innovation fait partie de l’ADN de Lafarge : le premier laboratoire de recherche du groupe a été créé en 1887. Depuis, la R&D est au cœur de sa stratégie. Dans les années 1990, Lafarge invente la chape fluide. Dès lors, la gamme de chapes liquides, à base de ciment ou d’anhydrite, continue à s’enrichir.
Offre la plus complète du marché avec 31 références, les chapes fluides Lafarge sont réunies sous la marque Agilia CHAPE.
> Pour en savoir plus sur l’innovation au sein de Lafarge
Une constante exigence de qualité
De leur production à leur mise en œuvre, les chapes fluides Agilia CHAPE bénéficient de toute l’expertise Lafarge. Elles sont soumises à une constante exigence de qualité :
- les mortiers Agilia CHAPE sont produits dans des centrales à béton agréées par le CSTB puis livrés directement sur les chantiers pour être coulés,
- des contrôles sont effectués tout au long de la production,
- les performances des chapes liquides sont garanties par DTA,
- les chapes fluides Agilia CHAPE sont mises en œuvre par des chapistes membres du réseau PRO Agilia Chape : des professionnels reconnus, sélectionnés, formés, suivis et agréés par Lafarge.
- Les chapistes agréés Lafarge, membres du réseau PRO Agilia Chape bénéficient entre autres, de l’assistance technique Lafarge tout au long de leurs chantiers.