Temps gagné avec la chape autonivelante
Le nouveau Casino de Larmor-Plage aura demandé 16 mois de travaux, ainsi qu’une mobilisation exceptionnelle de l’entreprise Jouet (22), qui était en charge des lots chape et revêtement. Afin de ne pas déranger les vacanciers durant la période estivale, les travaux ont dû être interrompus pendant près de 1 mois et demi. Conséquence : le dirigeant Maxime Jouet n’avait qu’une seule petite journée pour couler l’ensemble des sols !
C’est pourquoi il a opté pour une chape ciment autonivelante de Lafarge : Agilia Chape NIVEL C-1000, qui lui a permis de couler 100 m³ de chape liquide… en moins de 7h ! Un exploit rendu possible par la mobilisation de toute la capacité de production de la centrale Lafarge de Lorient.
Préparation et coulage de la chape autonivelante
Organiser un coulage de cette envergure nécessite, en amont, 4 jours de préparation des sols pour la pose de l’isolant polyuréthane. Grâce à sa faible épaisseur (4,5 à 10 cm), la chape Agilia Chape NIVEL C-1000 peut en effet être coulée au-dessus d’isolants thermiques et/ou acoustiques tout en conservant des hauteurs de réservation réduites.
La valse régulière des toupies a permis d’assurer une mise en œuvre dans les meilleures conditions possibles. Sur place, deux équipes munies de deux pompes se sont relayées en continu. Résultat : un sol parfaitement plan et livré dans les temps !
Vous êtes interessé par la Chape Agilia NIVEL C-1000 ? Contactez-nous