Isolation thermique et acoustique des sols des Nouvelles Galeries du Mans (72)

17.01.2019 Belles réalisations — Logement collectif — Ravoirage — Pays de la Loire

Un ravoirage thermique au cordeau !

Grâce à ses bonnes performances thermiques, Agilia RAVOIRAGE LEGER C-1020 a permis de substituer l’isolant en plaque de polyuréthane. C’est l’idéal pour faire du neuf dans de l’ancien et obtenir des sols parfaitement plans et uniformes. Les résultats parlent d’eux-mêmes : les délais d’intervention de MG BAT ont été divisés par 6, soit une moyenne de 3 h par coulage pour une superficie de 100 à 200 m² vs 1 à 2 jours pour poser les isolants en plaque. Autre point significatif : 4 h ont suffi pour acheminer et mettre en œuvre les 21 m3 de chape au 6e étage. Une performance inégalable pour un pompage de 30 m de dénivelé et 140 ml de tuyaux !

Fini le ponçage et la cure

Dans la mesure où le bâtiment est situé en plein centre-ville, un soin particulier a été apporté à l’isolation thermique et acoustique des appartements. Le choix de l’entreprise s’est porté sur Agilia Chape THERMIC C-3100. L’excellente planéité du produit a facilité la pose des revêtements de sols du chantier. En l’occurrence, des carreaux céramiques grand format et du parquet. De plus, une fois le coulage terminé, pas besoin de curer, ni de poncer. Un gain de temps et d’efficacité indéniable.

« Agilia RAVOIRAGE LÉGER est idéal pour faire du neuf dans de l’ancien et obtenir des sols parfaitement plans et uniformes. »
Remy Deniau, entreprise MG BAT

Chiffres clés :

  • 11 000 m² de surface
  • 173 m³ d’Agilia Chape THERMIC C-3100
  • 168 m³ d’Agilia RAVOIRAGE LÉGER C-1020

ATOUTS AGILIA RAVOIRAGE LÉGER C-1020

Légèreté

C’est un ravoirage ultraléger bénéficiant d’un poids plume de 180kg/m3 (d=0.18).

Isolation thermique

Grâce à sa faible conductivité (λ=0,06), Agilia Ravoirage Léger C-1020 contribue à l’isolation du bâtiment (R=1 pour 6 cm d’épaisseur).

Compatible avec les planchers chauffants

Compatible avec la pose de planchers chauffants (PCEBT, PCR, PRE).

Références & témoignages