Gain de temps grâce à la chape fluide
Avant de débuter le chantier, Nicolas Desaleux qui co-dirige Sol Espaces, a souhaité établir un plan d’attaque clair et précis. A l’origine, les sols du bâtiment étaient habillés par du carrelage scellé sur une chape traditionnelle. Toutefois face aux contraintes de stockage de la zone et de calendrier calé, Nicolas Desaleux a décidé d’avoir recours à une chape fluide prête à l’emploi : Agilia NIVEL C-1100.
Contrairement à une chape traditionnelle, l’utilisation d’une chape fluide n’a mobilisé que 3 personnes pour le coulage des 150 m3. L’autre avantage de cette chape prête à l’emploi réside dans le gain de temps : Agilia NIVEL C-1100 permet de couvrir 1 000 m² par jour, contre 140 m² pour une chape traditionnelle.
Des hauteurs de réservation réduites, une isolation phonique renforcée
Sur les 7 000 m² de superficie, 3 000 m² de coursives étaient concernées par un besoin notable d’isolation acoustique. Les équipes de Sol Espaces ont procédé par étapes : dans un premier temps, la sous-couche d’isolant phonique a pris place sur l’ensemble sur surfaces. Par la suite, et après vérification des niveaux, les chapistes ont coulé Agilia Chape NIVEL C-1100 au rythme d’un étage par jour ! Comment ont-ils procédé ? Grâce à la pompe adéquate fournie par Lafarge. En effet, les derniers étages culminants à presque 30 mètres de hauteur, Sol Espaces se devait de disposer d’une pompe offrant la longueur de flèche et le diamètre de tuyau adaptés. Une fois la chape en place, les carreleurs pouvaient procéder à la pose du carrelage collé.
Résultat : un chantier rondement mené et un client satisfait par la qualité du rendu et la propreté du chantier.
Vous êtes interessé par la Chape Agilia NIVEL C-1100 ? Contactez-nous