Projet de rénovation de sols

Dans le cadre de la rénovation d’un bâtiment, certains facteurs clés sont à prendre en compte pour les sols. Respect de l’édifice ancien, prise en compte des charges, remise à niveau des sols. Découvrez comment Agilia CHAPE vous permet de répondre à ces divers objectifs

Besoin d’adapter la chape aux charges appliquées sur le plancher existant ?

Une rénovation exige de prendre en compte l’édifice d’origine afin d’éviter toute surcharge éventuelle sur le support. Pour vous permettre de vous adapter aux spécificités de votre chantier, notre gamme de de ravoirage fluide léger offre plusieurs densités allant de 0.18 à 0.8. De plus, vous disposez de versions thermique et acoustique permettant de renforcer l’isolation des sols.

Vous devrez ensuite compléter le système avec une chape de finition. Exemple avec la solution Agilia CHAPE : 85 kg/m² pour 5 cm de ravoirage allégé et 3,5 cm de chape de finition ( versus 170 kg/m² en réalisation traditionnelle).

Enrobage des gaines techniques (électricité et plomberie) 

Conformément au DTU 26.2 et à nos DTA, les gaines techniques ne peuvent pas être passées dans la chape de finition, sans risque de fissuration et de sécurité de l’usager final. Le ravoirage fluide Agilia vous permet de les noyer à l’intérieur pour une conformité parfaite avec les textes normatifs.

Vous avez besoin d’une remise à niveau des sols lors d’une rénovation ?

Si le sol de votre bâtiment présente des gros défauts de planimétrie ou d’altimétrie, la pose du revêtement risque de poser des difficultés. Pour y remédier, nos chapistes agréés peuvent commencer par mettre en œuvre un ravoirage fluide offrant une horizontalité du support avant la mise en œuvre de la chape de finition.

Si le support reste en bon état mais qu’une remise à niveau reste nécessaire, optez pour la solution Agilia CHAPE. Nos chapes NIVEL présentent des tolérances de planéité ≤3 mm sous la règle de 2 m et 1 mm.

Nos solutions pour :

Références & témoignages