Chape fluide et confort thermique pour l’immeuble CARA de Rennes (35)

17.01.2019 Belles réalisations — Logement collectif — Thermique — Bretagne

Chape ciment sur plancher chauffant

Afin de garantir le confort des futurs résidents, les six étages de la résidence devaient offrir une parfaite isolation thermique. Sélectionnée pour son expertise dans la mise en œuvre de chapes sur plancher chauffant, l’entreprise MBS, agréée Lafarge, a choisi Agilia Chape THERMIC C-1000. Les performances de cette chape à base de ciment sont garanties par un DTA (Document Technique d’Application) délivré par la CCFAT (Commission Chargée de Formuler des Avis Techniques). De plus, Lafarge a accompagné l’entreprise MBS pour veiller à la qualité constante du produit acheminé directement sur chantier.

Choix d’une chape fluide à séchage rapide

Agilia Chape THERMIC C-1000 permet de répondre au degré d’exigence requis dans un délai extrêmement restreint. Cette chape autonivelante à séchage rapide fait en effet gagner 2 à 3 semaines aux équipes par rapport à une chape anhydrite classique. Coulés étage par étage, les 230 m3 de chape fluide ont été pompés à plus de 25 m de hauteur. Pour cela, les équipes ont utilisé une pompe spécifique équipée de tuyaux de 100 ml. Résultat : 3 000 m2 de sols de qualité réalisés dans les temps !

« L’expertise et la présence de Lafarge sont primordiales sur des chantiers de ce type. Leur accompagnement permet de garantir le maintien de la qualité du produit. »
Joël Moisan, entreprise MBS

Chiffres clés :

  • 230 m³ de chape fluide
  • 3 000 m² sur 6 étages
  • 25 m de haut

ATOUTS AGILIA THERMIC C-1000/1100/1200

Qualité assurée

Production en centrales à béton Lafarge agréées par le CSTB et contrôles tout au long de la production

Souplesse de mise en œuvre

Utilisation d’une pompe à mortier autoplaçant

Plancher chauffant

Compatible avec tous les planchers chauffants (PCEBT, PCR et PRE)

Références & témoignages