Cité musicale de Boulogne-Billancourt (92)

17.01.2019 Belles réalisations — Etablissement public — Acoustique — Île-de-France

Exigence de qualité pour un chantier titanesque

Sur un chantier de 36 500 m², regroupant de nombreux corps d’état différents, l’intervention ne pouvait souffrir aucun retard. En charge du lot chape et de l’isolation phonique sur les 7 étages que compte le bâtiment, l’entreprise Matos a dû répondre aussi bien aux contraintes de performance qu’aux délais restreints. Pour les salles de musique, les équipes ont combiné une chape flottante avec armature métallique, un isolant laine de roche et la pose d’une double bande périphérique. Pour les salles de réunion et les couloirs, le choix s’est naturellement porté sur la chape Agilia Chape THERMIC C-1100.

Chape fluide pour isolation acoustique optimale

L’entreprise Matos a en effet fait le choix d’Agilia Chape THERMIC C-1100 car elle est idéale pour une pose désolidarisée sur isolant acoustique. Sur le plan logistique, le chapiste à bénéficier de la mobilisation sans faille des équipes Lafarge qui ont livré, directement sur chantier, l’ensemble des matériaux. Ainsi, il n’était que 3 à 6 chapistes pour couler les sols.

« Au-delà d’une mise en œuvre parfaite des produits, nous avons assuré des missions d’ingénierie, mêlant expertise technique et réactivité. »
Christophe Thiriet, entreprise Matos

Chiffres clés :

  • 7 étages
  • 3 à 6 chapistes mobilisés

ATOUTS D’AGILIA CHAPE THERMIC C-1100

Délai de séchage rapide

Seulement 14 jours de séchage avant la pose du revêtement carrelage

Planéité

Obtention d’une surface parfaitement plane pour une qualité optimale de pose du revêtement

Qualité

Production industrielle en centrales à béton Lafarge agréées par le CSTB

Références & témoignages