La résidence Le Panorama à Rouen compte 85 appartements de grand standing. Lors de sa construction, les matériaux haut de gamme ont été privilégiés. Mandatée pour la réalisation des 6 000 m2 de sols, l’entreprise Surfachape a opté pour la chape fluide Agilia Chape THERMIC C-3000 qui permet de renforcer l’isolation thermique et acoustique des appartements.
Une chape aux qualités partagées par tous les acteurs du chantier
Afin de répondre aux enjeux de qualité, Clément Favresse, dirigeant de SurfaChape, a préconisé Agilia Chape THERMIC C-3000 à la place d’une chape ciment traditionnelle initialement demandée par le maître d’ouvrage. En effet, elle permet de gagner du temps lors du coulage, puisqu’elle autorise un plus grand espacement des joints de dilatation, de renforcer l’isolation thermique et acoustique des appartements, et d’obtenir une planéité optimale qui facilite la pose ultérieure du revêtement. D’ailleurs, les carreleurs ont pu appliquer la colle directement sur la chape, sans ponçage préalable. « Ils étaient ravis car il n’y avait pas de préparation de support. Une satisfaction partagée par le client qui nous a félicités de la qualité de la chape ! », se rappelle Clément Favresse.
Rapidité de mise en œuvre appréciable
Autre avantage : contrairement à une chape ciment traditionnelle à réaliser sur chantier, la chape fluide est livrée prête à l’emploi par camion toupie. Mise en œuvre à l’aide d’une pompe, la chape fluide Agilia Chape THERMIC C-3000 a ainsi permis à l’entreprise Surfachape de couler 800 m² par jour, avec une équipe de seulement trois chapistes. Enfin, grâce à son temps de séchage plus rapide que celui d’une chape traditionnelle, le chantier a pu être achevé dans les délais.
Vous êtes interessé par la Chape Agilia THERMIC C-3000 ? Contactez-nous