Quels produits utilisez-vous ?
Nous avons intégré le réseau Pro Agilia Chape en 2018 et depuis nous utilisons essentiellement les chapes fluides THERMIC C-3000 et THERMIC C-3100. Ces produits sont bien moins pénibles à mettre en œuvre. Plus besoin d’être à genoux, ni d’avoir le dos courbé, ces chapes se coulent debout ! On gagne également du temps lors du coulage : avec une chape traditionnelle, il nous aurait fallu 10 jours pour faire ce que l’on fait en une journée avec la chape fluide. Et pour le carreleur, moins de joints de fractionnement et plus besoin de poncer avant la pose du revêtement.
Sur le chantier de l’éco-quartier Ginko à Bordeaux, vous avez opté pour la chape fluide. Quel est votre retour d’expérience sur l’utilisation de la gamme Agilia Chape THERMIC ?
Le rez-de-chaussée étant des commerces, nous avons privilégié Agilia Chape THERMIC C-3100, après la pose de l’isolation thermique et acoustique. Pour les autres étages, nous avons choisi la THERMIC C-3000. La facilité d’application de ces produits a permis de respecter notre planning. Chaque jour, les applicateurs recouvraient entre 800 à 1000 m2, soit une vitesse de coulage divisée par 10 par rapport à une chape traditionnelle ! Un autre avantage indéniable de la gamme THERMIC, consiste en son application simple, même dans des conditions difficiles. Et pour ce chantier, nous avons pompé la chape à l’aide de 280 m de tuyau jusqu’au étapes supérieurs.
Vous êtes interessé par la Chape Agilia THERMIC C-3000 ou THERMIC C-3100 ? Contactez-nous