Dans le petit village de Paulinet, près d’Albi, un couple de particuliers a souhaité transformer un ancien corps de ferme en une habitation moderne et confortable. C’est l’entreprise Corbi Chape qui est intervenue pour le ravoirage et le coulage de la chape fluide sur plancher chauffant.
Une chape de ravoirage pour la rénovation d’un R+1 à flanc de colline
Cet ambitieux chantier de rénovation a nécessité une véritable collaboration entre l’entreprise et le maître d’ouvrage pour garantir un résultat qui préserve l’esprit de cette bergerie centenaire. Pour faire entrer la bâtisse dans le XXIe siècle, les propriétaires ont opté, entre autres technologies, pour un plancher chauffant à eau basse température sur toute la surface.
Jérôme Corbière, patron de Corbi Chape, a alors proposé deux solutions : la première consistait à remplacer le plancher bois existant par un système poutrelle-hourdis recouvert d’une dalle béton, puis d’une couche isolante en-dessous du plancher chauffant avant de recouvrir d’une chape de finition. Cette option aurait nécessité plusieurs mois de travaux. C’est la deuxième solution, plus rapide, qui a été retenue : une simple remise à niveau du plancher avec Agilia RAVOIRAGE LÉGER C-1020. « En optant pour ce ravoirage ciment léger d’une densité de 180 kg/m3 et doté d’une bonne isolation thermique, 7 jours seulement après le coulage, les clients de Corbi Chape ont pu lancer l’installation du plancher chauffant. » explique Fabien Teverini, démonstrateur Lafarge.
Vous êtes interessé par la Chape Agilia RAVOIRAGE LÉGER C-1020 ? Contactez-nous